Céline Tassé
Co-Directrice du Programme MOST
Originaire du Québec (Canada), elle a posé ses valises en Alberta (Canada) en 2007, accompagnée de son époux et de leurs trois fils. Avec plus de 32 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation, elle est actuellement Superviseur en inclusion au Conseil scolaire FrancoSud. Dans ce rôle, elle collabore étroitement avec une équipe multidisciplinaire pour répondre aux besoins des élèves répartis dans 16 écoles à travers le Sud de la province de l’Alberta au Canada. Son parcours professionnel l'a notamment conduite à exercer des fonctions administratives à l'École francophone d'Airdrie (maintenant connue sous le nom d'École des Hautes-Plaines) où elle y a travaillé pendant 13 ans, tout en assumant diverses responsabilités dans le domaine de l'enseignement.
Avant son arrivée en Alberta, elle a occupé un rôle clé à l'École Ste-Thérèse de l'Enfant-Jésus, au Québec, en tant qu'orthopédagogue, travaillant avec des élèves aux besoins spécifiques et aussi comme enseignante généraliste en 2e année du primaire. Elle a également enseigné à des classes multi-niveaux au primaire, ainsi qu'à une classe de secondaire composée d'élèves ayant rencontré d'importants défis académiques. Son expérience s'est également étendue au milieu hospitalier, où elle a enseigné dans une classe en psychiatrie.
Tout au long de sa carrière, elle a mis en avant ses compétences pédagogiques pour soutenir les élèves présentant des besoins particuliers ou des troubles d'apprentissage, tout en promouvant l'inclusion comme valeur centrale de son approche éducative. Ses références témoignent unanimement de son leadership et de son engagement envers l'excellence pédagogique, soulignant notamment sa capacité à former et à inspirer le personnel enseignant ainsi que sa relation privilégiée avec les élèves et leurs familles.
